Nos conseils pour utiliser sa voiture après le confinement

Après une longue période durant laquelle les déplacements étaient extrêmement limités, il est désormais temps de ressortir sa voiture du garage. Il y a malgré tout quelques précautions à prendre avant de reprendre la route pour de bon.

1. Surveiller la batterie

A l’arrêt, la batterie se décharge forcément. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il était conseillé de démarrer la voiture quelques fois par semaine durant le confinement. Si cela n’a pas été fait, il faut vérifier à ce qu’elle ne soit pas hors d’usage.

2. Contrôler l’état des pneus

Même inutilisés, les pneus peuvent se dégonfler ! Il est donc probable qu’ils ne soient plus à la pression recommandée. Au-delà de la pression des pneus, jeter un coup d’oeil au témoin d’usure est aussi conseillé.

3. Refaire les niveaux

Il convient de remettre les différents liquides à niveau pour vous assurer de pouvoir reprendre la route en toute sérénité.

4. Vérifier les freins et les essuie-glaces

Immobiles des semaines durant, les freins et les essuie-glaces peuvent subir une nette réduction de leurs performances. Il est donc préférable de les tester avant de prendre la route, au risque de mettre en danger sa personne ainsi que les autres automobilistes.

5. Regarder la date de votre contrôle technique

La date du contrôle technique a exceptionnellement été repoussée au 23 juin. Cependant les centres habilités sont surchargés depuis le début de déconfinement, il est donc préférable d’anticiper sa prise de rendez-vous afin de rester en règle.

ASCAR est spécialisé dans l’assurance à la demande de voitures d’exception et de collectionDemandez rapidement votre devis personnalisé !