Alfa Romeo : le retour de la mythique Giulia GTA

55 ans après la sortie de l’Alfa Romeo Giulia GTA originale en 1955, le constructeur italien revisite ce modèle mythique avec deux nouvelles versions : la Giulia GTA et la GTAm.

La Giulia GTA reprend les bases de la Quadrifoglio en améliorant notamment l’aérodynamisme du véhicule. On peut ainsi noter l’ajout d’un spoiler avant et arrière et des boucliers spécifiques directement inspirés de la Formule 1.

Côté performances, cette Giulia GTA (et GTAm) développe 540 ch grâce à un moteur V6 2.9 biturbo et boucle l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

Orientée piste, la GTAm ne peut que transporter que deux personnes contre quatre pour la GTA. Bien qu’elle soit homologuée pour rouler sur route, elle est toutefois destinée à une utilisation sur circuit en raison notamment de l’arceau de sécurité qui remplace la banquette arrière.

Limitées à une production de 500 exemplaires chacune, la Giulia GTA et GTAm ont visiblement déjà beaucoup de succès puisque le carnet de pré-commande est presque plein.

Crédit photo : Alfa Romeo

ASCAR est spécialisé dans l’assurance à la demande de voitures d’exception et de collectionDemandez rapidement votre devis personnalisé !