DS sort le grand jeu au salon de Genève

Du 5 au 15 mars prochain se déroulera la 90ème édition du salon de Genève. A cette occasion, DS a définitivement décidé de sortir le grand jeu en dévoilant, en plus de la DS9, l’Aero Sport Lounge, le nouveau concept car du constructeur français.

L’innovation technologique avant tout

Qui dit concept-car, dit forcément pléthore d’innovations technologiques. A ce petit jeu, l’Aero Sport Lounge n’a clairement pas de quoi rougir. En effet, la silhouette de ce SUV de 5 mètres de long lui permet d’avoir une faible résistance à l’air, et ainsi de réduire considérablement son impact environnemental. La trainée d’air est quant à elle réduite par à la fois, la calandre de l’Aero Sport Lounge, ses flancs, ses roues ou encore son capot. Avec ces éléments, son aérodynamisme est bonifié et sa dépense d’énergie amoindrie. A l’intérieur aussi les technologies sont importantes, à commencer par l’intelligence artificielle IRIS. Elle est positionnée au niveau de l’accoudoir central et elle interprète les mouvements émis afin de proposer des interactions innovantes avec le véhicule. Pas d’écran tactile dans ce SUV mais bien une projection sur le pare-brise avec une mise en scène en réalité augmentée. Les sièges ont eux aussi leur part d’innovation avec une confection à base de paille, de satin et de coton pour assurer un confort optimal aux occupants du véhicule.

Des allures de sportive…

Sous le capot aussi l’Aero Sport Lounge réserve des surprises. Bien qu’il soit 100% électrique, ce SUV n’en demeure pas moins performant avec un moteur de 680 chevaux notamment et des batteries de 110kWh. Son autonomie est annoncée à plus de 650km et le passage de 0 à 100km/h à moins de 3 secondes. Il faudra patienter un peu pour en apprendre plus sur ce concept-car qui sera dévoilé pour la toute première fois au Salon de Genève sur le stand DS.

Crédits photos : DS

ASCAR est spécialisé dans l’assurance à la demande de voitures d’exception et de collectionDemandez rapidement votre devis personnalisé !