Le Festival Automobile International a rendu son verdict !

Ce mardi 28 janvier avait lieu la remise des Grands Prix de la 35ème édition du Festival Automobile International. On a notamment assisté aux succès de BMW, Bentley et Ferrari.

La plus belle voiture de 2020

BMW

BMW hérite du prix de la plus belle voiture de l’année avec sa Série 2 Gran Coupé. Cette compacte a largement dominé les débats en récoltant plus de 53% des votes. Elle représente à merveille l’agilité et l’élégance des coupés modernes du constructeur allemand, et c’est sans aucun doute ce qui a tapé dans l’œil des votants.

Le plus beau concept-car

Bentley

Bentley a célébré ses 100 ans en se projetant en 2035 par le biais de l’EXP 100 GT, le plus beau concept-car de 2020. A la croisée des chemins entre le coupé et la limousine, cette Bentley est une réelle innovation technologique. Preuve en est avec par exemple sa conception en matériaux éco-responsables ou encore avec ses sièges biométriques qui offrent un confort optimal aux passagers en surveillant leur position, la température ou encore les conditions environnementales. Entièrement autonome et électrique, l’EXP 100 GT aura une capacité annoncée à 700km.

La plus belle supercar

Ferrari

Conçue pour être sobre et discrète, la Ferrari Roma n’en demeure pas moins élégante. Elle vient d’ailleurs d’être récompensée avec le prix de la plus belle supercar de l’année. Si son design semble plus simple que les autres bolides de la gamme Ferrari, les performances de la Roma n’en sont pas pour autant affectées. Poussé par un V8 3,9L biturbo, le coupé peut en effet passer de 0 à 100km/h en seulement 3,4s grâce à ses 620 ch et 760 Nm.

ASCAR est spécialisé dans l’assurance à la demande de voitures d’exception et de collectionDemandez rapidement votre devis personnalisé !