Vision AVTR, le futur de l’automobile selon Mercedes

A l’occasion du CES 2020 à Las Vegas, Mercedes en a profité pour dévoiler son dernier concept-car. Pour allier le luxe à l’écologie, Mercedes s’associe aux films Avatar pour créer le Vision AVTR, un échantillon du potentiel futur de l’automobile.

Autonome et connectée

Si Tesla ou encore McLaren se vantent de produire des auto d’exception au look futuriste, Mercedes voit encore plus loin. Inspiré des films Avatar, le Vision AVTR ne ressemble à aucune autre voiture de part ses grandes lignes futuristes et ses grandes vitres en guise de portes. Cette voiture de prestige se veut avant tout connectée, la preuve avec ses 33 volets bioniques permettant de communiquer avec l’environnement extérieur. Mercedes pousse même le concept encore plus loin en rendant le véhicule totalement autonome. Le volant est en effet remplacé par un système de reconnaissance biométrique capable d’identifier le conducteur selon son rythme cardiaque et sa respiration.

Objectif zéro impact

En accord avec son projet Ambition 2039 visant à produire des véhicules neutres en carbone, le Vision AVTR a « zéro impact » selon le constructeur allemand. L’intérieur est ainsi composé de matériaux recyclés. 100% électrique, l’auto possède une batterie produite à base de cellules organiques, ce qui évite l’utilisation de matières précieuses. La batterie est d’ailleurs elle-même recyclable. Elle n’a pas pour autant à rougir de ses performances puisqu’elle dispose d’une capacité 110kWh, soit une autonomie de 700km.

ASCAR est spécialisé dans l’assurance à la demande de voitures d’exception et de collectionDemandez rapidement votre devis personnalisé !

Crédits photos : Mercedes-Benz