Comment pallier à la hausse des tarifs des assurances auto dès 2020 ?

Comme en 2019, les tarifs des assurances auto vont de nouveau augmenter de 1 à 2%. Bien que cette hausse soit modérée, les consommateurs ne sont nullement obligés de l’accepter, alors comment l’éviter ?

Pourquoi les assurances auto augmentent encore leurs tarifs ?

Depuis le 1er janvier 2019, le nombre d’accidents mortels sur les routes a augmenté de 1,7%, ce qui engendre alors une hausse des indemnisations consacrées aux victimes et à la prise en charge des sinistres. Les innovations technologiques sont elles aussi responsables de cette hausse. Les voitures modernes nécessitent en effet des réparations plus onéreuses que jamais avec qui plus est des pièces détachées toujours plus coûteuses.

Comment éviter de subir cette hausse ?

Cette hausse ne devrait finalement varier que de 1 à 2% en moyenne, mais rien ne vous oblige à accepter cette augmentation de tarif. La loi Hamon autorise les assurés à résilier leurs contrats d’assurance à tout moment, à condition d’être restés une seule année chez un même assureur. C’est alors l’occasion de faire le point sur vos contrats d’assurance et de comparer les différentes offres.

La solution ASCAR

Si c’est un véhicule d’exception et/ou de collection dont il est question, l’équipe ASCAR se chargera de vous dresser un devis rapidement en s’adaptant à vos besoins. Si toutefois votre véhicule ne rentre pas dans les critères ASCAR, nous saurons malgré tout vous trouver une solution : c’est la qualité Partenaires Plus !