Tesla lance Cybertruck, son pick-up électrique au look futuriste

Au royaume des pick-ups, le roi n’est autre que Ford avec son F150 si prisé aux États-Unis. Adepte du marché américain, Tesla compte bien à son tour faire de son tout nouveau Cybertruck un véritable symbole.

Un style unique

Si voir le F150 de Ford sillonner les routes américaines n’a plus rien d’interpellant, ce ne sera clairement pas le cas de si tôt pour le Cybertruck de Tesla à sa sortie. Son look futuriste hors du commun ne fait ressembler ce pick-up à aucun autre avec une carrosserie en acier inoxydable laminé à froid, des surfaces plates et lisses et des lignes angulaires qui lui donnent une allure de véhicule blindé.

Des performances dignes d’une voiture de sport

Moqué sur les réseaux sociaux pour son design atypique, le Cybertruck a toutefois le mérite de faire l’unanimité par ses performances. Trois versions vont être lancées en production à partir de 2021 aux États-Unis et 2022 en Europe. Le modèle le plus abordable (39.900 dollars) atteindra 400km d’autonomie avec un seul moteur à l’arrière. En milieu de gamme (49.900 dollars) le pick-up possédera deux moteurs et quatre roues motrices pour 480km d’autonomie. Enfin, la version la plus sophistiquée (69.900 dollars) de ce Cybertruck comptera trois moteurs à son bord, lui permettant d’aller jusqu’à 800km d’autonomie et de passer de 0 à 100km/h en moins de 2,9 secondes.

Un pick-up polyvalent

Ce pick-up 100% électrique de 5,8m de longueur, de 2m de largeur, de 1,90m de hauteur et aux performances dignes d’une voiture de sport n’en demeure pas moins polyvalent. La preuve avec sa capacité de remorquage allant de 3,4 à 6,3 tonnes, ses 6 places assises, son écran tactile de 17 pouces et sa benne de 2 mètres pouvant accueillir jusqu’à 1,6 tonne.

Les précommandes du Tesla Cybertruck sont déjà disponibles pour un paiement de 100€. Les retombées ne se sont d’ailleurs pas longtemps faites attendre avec près de 200.000 précommandes réalisées seulement deux jours après la présentation officielle du véhicule selon Elon Musk.

Crédits photos : Tesla

ASCAR est spécialisé dans l’assurance à la demande de voitures d’exception et de collectionDemandez rapidement votre devis personnalisé !