McLaren dévoile l’Elva, son nouveau speedster sans vitrage

L’innovation est certainement ce qui caractérise le mieux McLaren, et sa toute nouvelle création vient s’inscrire dans la même lignée avec un concept précurseur et des performances toujours plus poussées.

Si aujourd’hui les voitures décapotables sont devenues communes, il fallait évidemment compter sur McLaren pour pousser le concept plus loin. Le constructeur anglais innove et élargit sa gamme Ultimate Series en annonçant la sortie en 2020 de la McLaren Elva, un speedster sans vitrage, c’est à dire sans toit, ni pare-brise, ni vitres latérales. Le parebrise est malgré tout disponible en option puisque certains marchés le rendent obligatoire, comme plusieurs États aux États-Unis par exemple.
L’Elva est toutefois conçue pour une utilisation sans vitrage, avec notamment un système de gestion de l’air qui s’active dès lors que le bolide atteint les 40km/h.
L’air est d’abord concentré à l’avant du véhicule puis expulsé au-dessus de l’habitacle, permettant ainsi à ses occupants de conserver « une relative bulle de calme » selon la marque anglaise.

A l’image de son concept, les performances de l’Elva sont elles-aussi poussées à l’extrême avec un V8 bi-turbo développant 815ch et passant de 0 à 100km/h en moins de trois secondes et surtout à 200km/h en 6,7 secondes.

Cette édition extrêmement limité est prévue en 399 exemplaires et les livraisons des clients auront lieu fin 2020. Il leur faudra débourser 1,7 million d’euros pour se procurer cette merveille technologique.

Crédits photos : McLaren

ASCAR est spécialisé dans l’assurance à la demande de voitures d’exception et de collection. Demandez rapidement votre devis personnalisé !